Nous avons analysé les photos prises par groupe. Nous avons regardé le travail de chaque groupe puis, nous avons vu ce qui était réussi et ce qu´il fallait changer. Nous avons donc conclu que, la prochaine fois, nous devrons faire attention à:
- Il ne faut pas de tête coupée. Le photographe doit faire attention à ce qu´on voit dans la photo. Il doit faire attention au cadrage.
Il ne faut pas regarder l´appareil-photo quand on joue un rôle.
- Il faut bien voir le billet, les bonbons.
Il ne faut pas bouger quand on prend une photo.
- On ne prend pas une photo pour rien. Les photos servent à raconter l´histoire.
- Chaque photo doit raconter quelque chose de nouveau.
- On ne peut pas changer de personnage. C´est toujours le même enfant qui représente celui qui trouve le billet.
Ensuite, nous avons discuté ensemble pour décider de ce que représentera chaque photo:
1. Un enfant marche. Il voit un papier parterre.
2. Un billet devant les pieds de l´enfant.
3. L´enfant ramasse le billet.
4. L´échange entre le billet et les bonbons.
5. L´enfant donne les bonbons à ses copains.
6. Ils sont tous copains.
Jeudi prochain, nous suivront ces décisions pour refaire cet exercice. Ensuite, nous commencerons à travailler sur la valeur des plans en photo et au cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire